Debout à 04h30!
Une grande journée nous attend avec plusieurs lagunes, des volcans, des geysers et de magnifiques paysages.
Début de journée sur une route de montagne chaotique! La veille ce n’était déjà pas terrible mais la c’est encore pire. Pas grande chose de nouveau après 3 heures de route.
Petite pause à l’entrée du parc National mais vu qu’il n’y a personne, on paiera le droit d’entrée à la sortie.
La route devient du coup beaucoup plus agréable.
Nous avons un sacré chauffeur. Déjà hier, il nous a fait un sacré dépassement dans une route pleine de cailloux!
On roule et toujours rien de nouveau….mais où sont les lagunes marqués sur le plan??
Ah tiens! La première fait son apparition et on aperçoit aussi des centaines de flamants roses. Mais la première jeep s’en est approché trop et du coup beaucoup d’entre-eux se sont envolés pour se poser plus loin :(. Le coin est vraiment magnifique. Après cette lagune, un petit salar sans plus.
La on roule en direction de Aguas Calientes, on pourra même s’y baigner dans une eau à 30°. On y est. Bon, pour la baignade ça sera sans nous car ça souffle beaucoup et il ne fait pas très chaud. L’eau est vraiment chaud même en-dehors du bassin improvisé. On préfère prendre des photos de ce bel endroit. On y dîne.
Après manger, on met le cap sur le désert de Dali et la Luguna Verde.
Le vent continue à souffler en tempête, heureusement, que le soleil est là!
On traverse le désert de Dali, les montagnes l’entourant sont magnifiques avec leurs couleurs rouge/blanc/orange.
On aperçoit le volcan Licancabur (5’950m), donc la Laguna Verde ne doit pas être loin. La voilà au pied du volcan, elle est toute petite mais on voit bien sa couleur verte. L’eau est toxique. Il souffle tellement qu’on s’y attarde pas.
Prochaine étape les Geysers situés à 5’000m d’altitude. Au passage, on reprend notre cuisinière restée à Aguas Calientes.
Première fois que nous voyons des geysers. Même si pas de monstre jet, un d’entre-eux crache de la vase. Assez impressionnant.
Dernière étape de la journée, la Laguna Colorada avec sa particularité d’être de couleur rouge.
Après 41km en plein milieu du désert depuis les Geysers, nous y voilà. Ouahhhh..de toute beauté cette lagune avec ses couleurs rouge/blanc/rouge, le blanc qu’on voit sur les photos c’est du sel. Dommage que le vent tempétueux soit toujours de la partie. On prend des photos et on rentre au refuge.
Ce soir on dort à 4’300m
N.B.:
– Ce matin on a vu une espèce de mini Kangourou! Un Viscacha!