Randonnée: Zermatt – Ried – Zermatt

C’est par une matinée nuageuse que nous avons entamé cette randonnée en direction de Ried dans un premier temps. Il y a plusieurs chemins pour y accéder, nous sommes partis depuis hôtel au début de la Riedstrasse. Ça monte régulièrement jusqu’à Ried, avec des coins offrant une superbe vue sur Zermatt..et le Cervin lorsque dégagé! Une fine pluie s’est invité juste avant notre arrivée à Ried, du coup, on a fait un stop à la Othmar’s Hütte. La faim n’était pas énorme, du coup avons partagé un plat de Röstis qui était néanmoins moins bon que la veille à Furi!

Après cette pause, nous avons continué la montée jusqu’à l’intersection de plusieurs chemin, soit continuer en direction de Sunnegga, descendre sur Zermatt ou alors longer jusqu’à Winkelmatten. Nous avons opté pour ce dernier. La plus grande partie du chemin se trouve en forêt jusqu’à arriver une falaise offrant une magnifique vue sur le Cervin, faut pas avoir le vertige :). Ensuite une longue descente zigzaguée jusqu’à Zermatt 300m plus bas, descente glissante par endroits! Ça fait du bien une fois en bas 🙂 Nous avons terminé cette randonnée en traversant Winkelmatten jusqu’à Zermatt, de très beaux et fleuris chalets s’y trouvent.

On y reviendra vu le nombre de randonnées possibles, et surtout faire celles qui sont à plus haute altitude lorsque bébé sera un peu plus grand :). En attendant, on y reviendra cet hiver pour le ski.

Retrouvez ici la première randonnée.

Cliquer ici pour avoir le parcours détaillé

zermatt-ried-zermattDétails:
Distance : 8.50km
Durée parcours: env. 2h15
Pause: 1h20
Dénivelé: 405m
Difficulté: facile à moyen

 

 

 

 

Quelques photos >>

4 commentaires

  1. Pingback: Randonnée: Zermatt - Furi - Zermatt •brunodS | Voyages – Blog

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.